jeudi, le 5 décembre 2019.

Wishlist 2019

Vous aviez bien aimé lire ma wishlist l’année dernière et j’avoue que je prends du bon temps à fouiner le net à la recherche de coups de coeur donc je remets ça cette année !

Des bloqueurs à chaussettes

Je l’ai assez répété, 2020 sera pour moi l’année de la chaussette. "Comment, tu n’as encore jamais tricoté de chaussettes ? Mais tu rates quelque chose, c’est trop bien les chaussettes". Ok ok, j’ai compris. J’ai déjà choisi quels seront mes deux premiers modèles, a priori, j’ai déjà les aiguilles. Manquent la laine et les bloqueurs à chaussettes. Ces deux-ci me plaisent beaucoup, on se demande pourquoi....

De la laine

Mon stash est suffisant pour réaliser quelques projets encore (pulls, écharpes, mitaines et moufles, couverture, peluches et déco). Si j’achète de la laine au premier semestre 2020, ce sera donc pour.... les fameuses chaussettes et que pour les fameuses chaussettes.

Vous connaissez peut-être mon admiration pour le travail de Laurianne de Tôt le matin. Je raffole tout particulièrement de ses speckles que je trouve précis, vibrants et intenses. Difficile de ne pas rêver d’une paire de chaussettes dans un (plusieurs) de ses coloris, base Tot Sock 75%. Violette, La Pluie v2, La Pluie, Dark Soul, Edimbourg... Je vais devoir choisir et ça ne sera pas facile ! Regardez plutôt ces merveilles, et toutes les autres sur son site !*

Le site Tôt le matin

Dans un autre style, j’aimerais également tester la laine Tukuwool Sock composée de 80% de laine finlandaise non SW et de 20% de polyamide. Je la commanderais chez Lanae Tricot. La photo provient d’ailleurs de son site et c’est le coloris Ujo qui me fait de l’oeil**.

Le site Lanae Tricot

Si vous voulez me conseiller et m’aider dans mes recherches, surtout n’hésitez pas à me dire quelles sont vos laines à chaussettes préférées en commentaires !

Des sacs à ouvrages faits mains

Je n’ai encore que deux sacs à ouvrages faits mains. Un petit que j’utilise pour les petits projets genre mitaines et un grand qui va me servir pour ma couverture. Pour le reste, j’utilise des tote bags que j’ai teints et customisés à l’aide de transferts et les pochons de l’Echeveau solidaire (je crois que je les ai tous ou presque).

Mon article sur l’Echeveau solidaire

Je ne vous cache pas que j’aimerais en avoir quelques uns en plus. Notamment un petit pour les chaussettes. J’attends le coup de coeur absolu.

Des livres

Je me constitue petit à petit une bibliothèque d’essentiels, surtout pour les techniques plus que pour les patrons que je préfère acheter à la pièce sur Ravelry. Vous pouvez d’ailleurs retrouver deux revues de livres dans ma rubrique "matériel" (J’en ai bien d’autres à vous rédiger encore.) J’aimerais quand même encore acquérir quelques titres.

Le très connu "Cast on - Bind off".

Et ces deux ouvrages de Lucy Hague consacrés aux torsades celtiques.

Voilà, c’est tout et c’est déjà bien non ? J’espère que vous aurez passé un bon moment en compagnie des petits rêves tricotesques dans ma tête. Et vous, c’est quoi vos rêves/souhaits tricotesques ?

* photos : Tôt le matin
** photo : Lanae Tricot

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram
Mastodon

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

6 commentaires
  • Vero , le jeudi 5 décembre 2019, à 17:50

    J’adore ce que fais Lucy Hague, j’ai d’ailleurs quelques projets dans ma loooongue file d’attente. Pour les bouquins j’ai acheté le 2e opus de Lise Tailor, Je deviens expert en tricot. La laine de Tôt le matin est trop trop belle, et j’avoue qu’avec celle d’Arco Iris c’est mes deux top teintures qui
    font envie. Mais du coup pour
    un châle... j’aurais peur
    d’abimer la laine en marchant
    dessus... Je n’ai pas de conseils, j’ai pris la box des anges tricotent et il y a une base chaussettes jamais testée, je te dirais 😉
    Plein de gros bisous microbiens 😘

    Répondre à ce message

    • Nessa Ulne , le jeudi 5 décembre 2019, à 20:39

      Oh ben il faudra qu’on regarde ensemble ce que tu as d’elle dans ta longue liste ;) Moi j’ai un châle je pense.
      J’ai aussi le 2e livre de Lise Tailor et bien d’autres, j’ai de quoi tenir ce blog à temps plein, malheureusement personne ne me paie pour ça donc il va falloir attendre un peu, mais chacun des livres de ma bibliothèque tricot sera chroniqué ici. J’avoue que je suis très curieuse de voir la tenue de ces laines à chaussettes dans le temps. Je testerai avec une paire ou deux mais pas quinze d’un coup, c’est certain. Et puis je ne sais pas encore si je porterai ces chaussettes tout le temps ou uniquement à la maison. Bref, nouvelle expérience totale ! J’attends ton retour pour la base à chaussettes alors ! Gros bisous !

      Répondre à ce message

  • Stéphanie Daloiso , le mercredi 18 décembre 2019, à 20:05

    C’est un super article avec plein d’idées inspirantes, merci.

    Répondre à ce message

  • Rotomondade/Lisaleo , le mardi 24 décembre 2019, à 11:48

    La très jolie liste !!
    Et je te souhaite de belles chaussettes (ça se souhaite ça ? :-D) Personnellement j’ai commencé il y a un an, et j’en ai fait trois paires. J’aime beaucoup les porter... je m’en sers de chaussons actuellement. Tu vas voir, c’est extra et en plus : on apprend plein de nouvelles techniques !
    Mon défi de cette année : tricoter des chaussettes avec deux couleurs :-)

    Répondre à ce message

    • Nessa Ulne , le mardi 24 décembre 2019, à 15:16

      Bien sûr que ça se souhaite !! Et comment ! Merci d’ailleurs :D Tout le monde me dit que c’est très agréable à porter, je suis vraiment curieuse de découvrir ça ! Tu n’as pas eu trop de mal pour les faire à la bonne pointure et pour qu’elles tiennent bien sans glisser ?

      Répondre à ce message

      • Rotomondade/Lisaleo , le mercredi 25 décembre 2019, à 18:57

        Pas de souci de taille, mais effectivement pour qu’elles tiennent bien, je pense que les modèles en 2,25 mm sont plus efficaces (ma première paire était en 2,5). Et les conseils de rabattage sont à suivre (Knitspirit est assez efficace je trouve ;-) ).
        J’ai hâte de voir ton choix !

        Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, j’y ai véritablement trouvé ma voie/voix dans tous ses aspects. Ce blog est la porte ouverte vers mon univers, mais aussi vers le tricot en tant qu’art et artisanat. En espérant que, vous aussi, vous y trouviez votre voie/voix. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma rubrique "Causeries" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

Recherche


Me suivre, ailleurs ...


Besoin d'un rédacteur/correcteur ?
Contactez-moi !

Portfolio